Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 15/02/2020 à 20:17
15/02/2020 • 20:17

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceReculer devant En Avant

Dire qu’on se plaignait, et moi le premier, de cette kyrielle de résultats nuls ! Nous voici tous refaits. L’ASNL renoue avec la défaite, et qui plus est, baisse pavillon à Marcel-Picot. Après-midi maussade à Tomblaine où l’on ne s’est pas mis grand-chose sous la dent.


Des attaques avortées, un ballon sur la barre transversale guingampaise, Nancy avait tout pour faire un éclopé. Les belles promesses de ces dernières semaines ne se sont pas muées en munitions explosives. Le jeu a plutôt bien tourné, avec quand même quelques passes mal assurées, mais le gardien d’En Avant n’a pas eu de mal à assurer ses arrières.


Baptiste Valette a sans doute été, lui aussi, le numéro un de son équipe, ce qui montre que les avants adverses se sont approchés dangereusement de la surface de vérité lorraine. Je ne saurais dire si En Avant a usurpé son succès, mais je ne me risquerai pas non plus à prétendre que la formation de Jean-Louis Garcia s’est fait injustement piéger.


Les partenaires de Vincent Muratori ont freiné leur allure. Un nul ne permet guère d’avancer ; que dire d’une défaite ! Reculer devant En Avant,  n’est-ce pas un comble ?

Flèche gauche Flèche droite