Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.
Les footballeurs de Jean-Louis Garcia ont présenté leurs vœux au public de Marcel-Picot en battant Valenciennes. La cérémonie n’était pas jouée d’avance. Il a fallu batailler et donner le meilleur de soi sur chaque ballon pour éliminer le VAFC de la course au résultat.
L’année nancéienne commence bien, avec une qualification en Coupe de France et une victoire en Domino's Ligue 2 sous les yeux de madame la présidente de la Ligue Nationale en personne. L’ASNL est au point. Elle aborde 2020 avec confiance et envie. La voici septième au classement de sorte que tous les espoirs lui sont permis.
Les coéquipiers de Vincent Muratori ont cette délicatesse de nous éviter stress et angoisse. Quoique… Le réalisme offensif demeure fragile, combien de ballons potables auraient pu atteindre la cible valenciennoise, offrant ainsi une nette marge de manœuvre à Nancy ? En plusieurs circonstances, les avants lorrains ont gaspillé des possibilités, y compris Amine Bassi qui a pourtant bien dirigé les opérations au milieu du terrain.
Avec un seul but au compteur, l’ASNL tend le dos, sa défense est acculée au sans-faute. Si elle transformait ses occasions, elle finirait ses matches de façon plus décontractée. Il reste du pain sur la planche. Que l’année soit bonne pour tous, la santé aussi.