Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.
C’est une victoire tirée par les cheveux qu’a obtenue l’AS Nancy-Lorraine devant Châteauroux. Sans l’exceptionnelle prestation de Julien Fabri, les Berrichons se seraient laissé prendre facilement dans les filets lorrains. L’équipe de Jean-Louis Garcia a dominé assez nettement les débats, mais le compliment qu’elle mériterait cent fois, cède volontiers la place à quelque grief lié au défaut de réalisme de sa ligne d’attaque.
Nancy a même raté un penalty (Bassi). A 1-0, la transformation de ce coup de pied de réparation aurait changé le match. Faute de quoi, les coéquipiers d’Ernest Seka ont cherché des pistes, mais sans boussoles. Le gardien castelroussin les a toutes brouillées en réalisant près d’une dizaine de parades plus efficaces et spectaculaires les unes que les autres.
Qu’il fut beau à voir le rush vainqueur de Abde Dona Ndoh à l’entrée du temps additionnel ! L’attaquant nancéien a non seulement donné les trois points aux siens mais il a également ouvert son compteur en Ligue 2. L’ASNL voudrait trouver vite son rythme de croisière afin de gagner quelques places au classement. Elle ne l’a pas encore atteint, ses déchets techniques la privant d’une ligne de jeu plus régulière et mieux dessinée.
Ceci étant, les rouge et blanc gagnent. Ils ont frôlé un nouveau match nul qui les aurait fait piétiner sur place et les voilà tout heureux de goûter à un succès mérité. Marcel-Picot en attend d’autres pour que Nancy se faufile parmi les premières places du championnat.