Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 30/11/2019 à 09:30
30/11/2019 • 09:30

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceDu plaisir et des larmes

Sans doute oscillez-vous, comme moi, entre plaisir et tristesse après cette victoire nancéienne accompagnée d’une méchante civière où gisait Vagner, cheville dévastée. On n’a pas aimé cet accident de fin de match qui va priver de terrain le jeune attaquant de Jean-Louis Garcia, des mois durant.

Saisissante scène que celle-ci en effet, qui ôte une bonne partie de la joie des trois points acquis par l’ASNL. Tribut cher payé à l’application et à l’engagement des joueurs lorrains qui n’arrivaient pas à gagner et font cette fois l’expérience du bonheur déchiré. Reviens vite, Vagner. Tout Picot est avec toi.

Nancy s’installe grâce à ce succès sur le Paris FC dans la première moitié du tableau et c’est un réel soulagement, même s’il faut bien admettre que le chemin, désormais, sera plus chaotique. Le travail paie, les résultats progressent. Et ça fait du bien de goûter autre chose que des résultats nuls. L’équipe a bien défendu et a su attaquer, il me semble qu’elle peut cependant faire mieux dans la précision de ses centres. Aimons malgré tout, cette soirée grise.

Flèche gauche Flèche droite