Malgré un calendrier très compliqué entre les deux trêves internationales, avec notamment des rencontres face aux trois co-leaders actuels du championnat, l’AS Nancy-Lorraine continue de prendre des points. « Notre regret, ce sont les deux points perdus contre Lens, précise Jean-Louis Garcia. On se demande encore comment on n’a pas gagné ce match ! On va continuer à essayer de produire du jeu mais il est impératif d’aller chercher de l’efficacité. »
Face à une équipe troyenne qui a gagné quatre fois sur six en déplacement, la tâche s’annonce une nouvelle fois compliquée mais pas insurmontable. « Ils savent bien défendre et sont très réalistes sur leur peu d’occasions, constate le coach. On s’attend à affronter une équipe bien regroupée, patiente, disciplinée et forte dans les transitions. Ce sera à nous d’être bon techniquement, de mettre du rythme et de faire un match intelligent. »
L’entraîneur nancéien a conclu sa conférence de presse en rendant hommage au formidable public nancéien. « Je sens que Marcel-Picot revit et retrouve des émotions. Il est important de sentir les gens derrière l’équipe. On compte sur eux ! »