"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 02/10/2011 à 09:40
02/10/2011 • 09:40

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Un message d'espoir enfoui dans l'indifférence générale

Je connais des supporters qui étaient venus spécialement de Vittel pour voir Evian prendre l'eau à Nancy ! Encore un espoir qui fait pschittt ! L'ASNL a l'art de décevoir. Ce cru 2011-2012 est à nul autre pareil dans l'exercice du contrepied et de la promesse non tenue.

Nancy bataille des heures durant pour marquer un but et s'ingénie, en quelques minutes, à tout perdre et tout gâcher. Résultat des courses: toujours pas la moindre victoire au compteur et un message d'espoir enfoui dans l'indifférence générale. Jusqu'à l'entraîneur, pourtant fin limier, qui fait part (déjà) de ses doutes et de ses états d'âme.

Dites-moi : vers qui se tourner pour que ce championnat qui commence ait du sens ? Heureusement, un petit coucou sympa : celui d'Olivier Rambo venu à Picot donner le coup d'envoi. L'ASNL d'hier n'a pas fini d'habiter nos cœurs.

Flèche gauche Flèche droite