Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.
Tenir Lens en échec n’est pas mince performance. L’ASNL est donc plutôt sortie à son avantage de ce face-à-face avec les Sang et Or qui, après avoir raté le barrage de la saison 2018-2019, se sont promis de ne pas manquer la cible en 2019-2020. L’équipe de Jean-Louis Garcia a livré bataille avec vaillance, prenant ainsi très nettement ses distances avec le piètre visage qu’elle a montré l’an dernier et sans doute également l’année d’avant !
Lens doit à l’immense performance de son gardien de but, invincible, d’avoir pris un point alléchant au stade Marcel-Picot. Jean-Louis Leca a tout arrêté. Au moins six ou sept tirs cadrés n’ont pu franchir la ligne, rendant inopérants les assauts des avants nancéiens.
Je crains de devoir dire, ceci étant, que si l’herméticité défensive de Nancy-Lorraine a enchanté le public lorrain et fait déchanter la ligne d’attaque artésienne, quelques ballons exploitables ont révélé une certaine fébrilité offensive chez les Rouge et Blanc. Un travail visant à parfaire l’engagement d’attaque reste à peaufiner en Forêt de Haye.
Finalement, est-on satisfait ou déçu de ce nul acquis devant une belle formation de Ligue 2 ? Le contenu du match emportera t-il plus de suffrages que le résultat brut ? En matière de football, chacun retient sans doute ce à quoi il est sensible.