Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 11/05/2019 à 08:05
11/05/2019 • 08:05

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceUn hommage, un contrat

Le derby s’annonçait épineux. Le voisin messin, leader du championnat et futur lauréat de la Ligue 2, avait tous les outils en mains pour inquiéter une équipe nancéienne certes en progrès, mais encore très gênée aux entournures et luttant pour obtenir les derniers points nécessaires à son maintien.

La victoire due à un but d’Amine Bassi est méritée. Le FC Metz n’a guère sorti ses griffes et a peu inquiété Ndy Assembe. Voici l’ASNL contrat en poche. Après avoir craint pour son matricule pendant une grande partie de la saison, elle est assurée de rester en Ligue 2, tandis que les Grenats retrouvent l’élite.

Une saison laborieuse s’achève et nous voici en train de nous réjouir de rester dans l’antichambre de l’élite. Soit. Quand on n’a pas ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a. Les joueurs et leur entraîneur avaient un but, ils l’ont atteint. Le contrat est rempli. Immense soulagement de Marcel-Picot qui a connu d’autres joies par le passé et sait se contenter aujourd’hui de résultats plus étroits.

Nancy a lutté pour arracher le derby lorrain avec une vaillance rarement atteinte. Seule lui a fait défaut une efficacité offensive qui eût favorisé un score plus large de la part des partenaires de Laurent Abergel.

Déjà, nous nous prenons à croire en des jours meilleurs, avec Alain Perrin, coresponsable de la réussite de ce début de mois de mai. Imaginons d’autres envolées pour l’an prochain. Il y avait, vendredi soir à Marcel-Picot, des anciens prestigieux comme Olivier Rouyer, Ray Stephen, Andre Luiz, David Zitelli, Gennaro Bracigliano qui ont inscrit leurs noms dans les saisons d’antan et qui étaient venus saluer un grand parmi les grands, Paco Rubio qui tire sa révérence après 299 matches en Ligue 1 sous le maillot de Nancy-Lorraine.

Nous avons aimé ce bel hommage voulu par Jacques Rousselot et nous avons aimé le contrat rempli par les rouge et blanc vainqueurs du derby de Lorraine. Merci messieurs.

Flèche gauche Flèche droite