Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.
L’ASNL n’avait plus été à pareille fête depuis des mois, voire des années. Le stade Marcel-Picot a vécu une soirée riche en émotions, avec beaucoup de buts et d’application technique.
Cette victoire nancéienne sur Lorient, l’un des candidats à la montée en Ligue 1, est savoureuse. Vagner a fait de belles gammes, son récital a été apprécié. Nancy lui doit ces trois points qui s’apparentent à un petit exploit.
L’attaquant virevoltant d’Alain Perrin donne de la variété et de l’efficacité à l’offensive. Il a allumé deux mèches devant les Merlus qui ne se sont jamais remis du but vainqueur inscrit par Amine Bassi après un travail génial de Santy Ngom. Les joueurs lorrains relèvent la tête. Les voici en route vers un maintien qui paraissait inaccessible avant Noël. On a retrouvé l’AS Nancy-Lorraine appliquée et tonitruante que chacun aime.
Le public se réveille, il a été formidable vendredi soir. Nancy a su remonter deux buts et passer la ligne d’arrivée en force. Vagner a assuré sa part de labeur, en affolant la défense lorientaise. Qu’il continue de mettre le foot en musique. Nous, ça nous va bien !