Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 23/02/2019 à 00:28
23/02/2019 • 00:28

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceCa, c’est mieux

On a aimé pas mal de choses, vendredi soir. D’abord, le but marqué par Amine Bassi en moins de temps qu’il en faut pour le savourer ; un but contenant toute l’envie de l’ASNL d’entrer dans ce match en franchissant le mur du son. Et puis, la première mi-temps conquérante des joueurs d’Alain Perrin.

Les Nancéiens n’avaient plus servi pareil festin depuis des mois, peut-être des années. Maîtrise, solidarité, engagement, réussite : tout y était, agrémenté de jolies gammes personnelles de Laurent Abergel et Amine Bassi.

On nous a changé l’ASNL, fantomatique parfois, décevante souvent, ressuscitée l’autre soir. C’est le Gazelec qui était en face, mais c’est bien Nancy qui a fait sauter les plombs à Marcel-Picot. Moi, j’ai aimé. Je pense que vous avez aimé, vous aussi.

Alain Perrin a trouvé une attaque qui combine, court et frappe : N’Gom, Vagner, Triboulet, ça bouscule un tantinet. Trois buts et un tir contre la base du poteau témoignent d’une qualité offensive nouvelle. Les rouge et blanc qu’on voyait mal partis il y a peu encore, sont en mesure de laisser le barragiste derrière eux. C’est l’objectif à atteindre, à condition de s’imprégner de l’évidence qu’un match dure une heure et demie.

La prestation fournie en seconde période par les joueurs nancéiens me fait croire qu’un peu de relâchement aurait tôt fait de les remettre dans les tracas qu’ils ont longtemps endurés.

Flèche gauche Flèche droite