Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 09/02/2019 à 09:19
09/02/2019 • 09:19

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceSavoir jouer à dix

Une fois encore, l’ASNL a dû ferrailler à dix pendant la quasi totalité de son match. C’est une petite performance. Pour que la performance se mue carrément en exploit, il faudrait que le résultat final se révèle positif. Devant Châteauroux comme à Saint-Symphorien, il n’en a rien été.

Nancy produit l’effort mais cède devant l’adversaire numériquement mieux équipé. Déjà que la formation d’Alain Perrin peine à conduire ses matches en temps ordinaire, vous imaginez à quel point elle galère lorsque l’arbitrage la soumet à un surcroît d’engagement physique et tactique.

Nancy vit mal sa condition perpétuelle de relégable. Les éléments lui sont contraires, rien ne lui sourit. L’équipe entreprend et lutte, mais à dix, elle n’a pas la rouerie pour contrer le mauvais sort. L’entraîneur est persuadé que le travail finira par payer. Acceptons en l’augure. Le public de Marcel-Picot attend des buts qui ne viennent pas. La situation est et reste plus que jamais précaire. Cette lanterne rouge ne nous plait pas.

Tous ensemble, acteurs et amis du club, faisons en sorte qu’elle nous éclaire d'un espoir franc et lumineux.

Flèche gauche Flèche droite