Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 12/01/2019 à 08:53
12/01/2019 • 08:53

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceLe Puy et puis le puits

Des coups sur la tête, on en prend régulièrement, depuis quelques saisons. Mais franchement, celui-ci fait mal. De cette entame 2019, tout le monde attendait mieux. On osait croire que les joueurs d’Alain Perrin mettraient enfin la tête hors de l’eau et que dans la foulée d’une qualification face au Puy, ils sortiraient du puits.

Il n’en est rien, la médiocrité du résultat s’incruste. C’est préoccupant. Je m’étais mis à imaginer que l’ASNL s’offrirait un bel impact médiatique en éliminant prochainement Guingamp, le récent héros du Parc des Princes. Mais, après cette chute à domicile face au Paris FC, l’essentiel est ailleurs, cela ne fait aucun doute. La Coupe de France ne saurait être, pour les Nancéiens, l’aimable dérivatif qui leur aurait pourtant fait du bien.

C’est le championnat et uniquement le redressement des comportements des rouge et blanc qui comptent désormais. Messieurs, concentrez-vous sur l’objectif. C’est mon vœu pour l’année qui s’ouvre et que je souhaite belle et paisible pour notre club et tous ceux qui en sont membres ou proches.

Flèche gauche Flèche droite