Une délégation à Stockholm

Retour
Club · 21/11/2018 à 15:05
21/11/2018 • 15:05

Chaque année, la LFP organise un Stadium Tour avec des représentants des clubs. Après les États-Unis et la Belgique, une délégation française s’est rendue en Suède la semaine dernière pour visiter plusieurs enceintes à Stockholm.

Romain Terrible, directeur général adjoint, et Benjamin Brabant, responsable commercial, ont ainsi visité la Hovet, l’Ericsson Globe, la Friends Arena et la Tele2 Arena. « C’est un modèle atypique et différent de ce que l’on connait en France, explique Benjamin Brabant. L’enceinte est construite par un promoteur puis exploitée par une société privée qui va ensuite la louer à différents clubs. Il y avait ainsi souvent deux clubs résidents par enceinte. »

La délégation de la LFP a assisté à la rencontre Djurgarden-Sirius lors de la dernière journée de championnat et rencontré les dirigeants de l’Hammarby IF. « Nous avons découvert des aménagements intéressants pour le grand public et les VIP avec davantage de confort et d’espace, souligne Romain Terrible. La Tele2 Arena nous a également montré ce qu’aurait pu être Picot 2016 avec un stade entièrement fermé et une pelouse synthétique. »

Flèche gauche Flèche droite