Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 29/09/2018 à 11:20
29/09/2018 • 11:20

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceAu moins, ils luttent

J’avais comme un pressentiment : l’ASNL buterait sur le FC Sochaux-Montbéliard et ne validerait pas complètement l’effort victorieux produit à Ajaccio. Je suis bien sûr navré d’avoir mis dans le mille. Le match qu’on a vécu vendredi soir dans la bise fraîche de Marcel-Picot s’est avéré davantage physique que technique et il ne nous a guère renseignés sur les capacités nancéiennes du moment.

Au moins, les joueurs de Didier Tholot ont lutté. Ils ont préservé leur but, mais demeurent inefficaces en attaque. Cette carence laisse mal augurer un prochain redressement de l’équipe meurthe-et-mosellane.

Il y a trop de déchet dans le jeu collectif, même les coups de pied arrêtés n’aboutissent pas. Ce point du nul s’ajoute malgré tout au butin glané en Corse. L’opération n’est donc pas totalement dépourvue d’intérêt avant un prochain voyage à Lorient.

C’est là-bas qu’on verra s’il y a espoir d’allumer le feu de la révolte. Les choses se présentent mal avec toutes ces blessures qui puisent dans les ressources de l’effectif lorrain. En voici trois de plus. Le sort s’acharne souvent sur les modestes.

Flèche gauche Flèche droite