Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 29/08/2018 à 10:04
29/08/2018 • 10:04

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceBassouamina, petite lumière

L’ASNL, dont le nom figurera à jamais au palmarès de la Coupe de la Ligue, n’aura pas fait d’éclats au cours de l’édition 2018, puisque après une qualification aux dépens du Red Star, elle s’est fait éliminer aux tirs au but, par Orléans. Les joueurs de Didier Tholot n’attendaient pas grand-chose de cette épreuve que le PSG gagne chaque année, mais ils n’ont pas réussi à se draper de sérénité.

Or, c’est bien ce dont ils ont besoin actuellement. Nancy, dans la foulée de la saison dernière, marche à tâtons, à la recherche d’un football efficace et construit. Le jeu offensif est léger, la maîtrise du ballon très aléatoire. Ce mois d’août qui s’achève n’aura pas levé les doutes qui assaillent les rouge et blanc.

Le championnat est mal engagé et la coupe est morte. L’équipe nancéienne n’a guère de challenges et, quand l’un d’entre eux se profile, elle le rate. La satisfaction, ou plutôt la consolation, vient de Bassouamina. Le jeune prodige méditerranéen a signé deux buts en deux rencontres. C’est un joueur racé qui a de quoi progresser. Dans ce désert où se perd l’AS Nancy-Lorraine depuis plusieurs semaines, il est celui qui fait briller une petite lueur d’espoir. Bassouamina a le sens du but et beaucoup de rapidité. Ah, s’il pouvait rendre son jeu semblable à celui de Mbappe…

Flèche gauche Flèche droite