Christopher Maboulou est arrivé ce lundi en forêt de Haye pour un essai d’une dizaine de jours. Il participera donc au stage dans les Vosges. Ce joueur athlétique (1m85) de 28 ans peut évoluer à tous les postes offensifs. Il était sans club la saison dernière après une saison dans le club grec de première division de Pas Giannina, où il avait inscrit 3 buts en 22 matchs.
Originaire de la région parisienne, Christopher Maboulou a débuté en Ligue 2 sous les couleurs de Châteauroux. C’est là-bas que Didier Tholot le découvre lors de la saison 2010/2011. Malheureusement, durant l’été 2011, il est déclaré inapte à la pratique du football à la suite d'un malaise cardiaque.
Après deux saisons sans jouer, il reçoit l'autorisation de reprendre son activité à la suite de l'amélioration de son état de santé. Il réintègre l'effectif du club et inscrit 10 buts en 32 matchs. Didier Tholot, qui devient adjoint de Claude Makelele à Bastia, l’emmène avec lui.
Christopher frappe fort dès la première journée en inscrivant un doublé face à l’OM. Il est ensuite régulièrement titulaire puis se blesse au mois de janvier et va progressivement disparaitre des feuilles de match jusqu’à son départ pour la Grèce en 2016.