Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 01/10/2017 à 09:57
01/10/2017 • 09:57

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceUne trace dans la légende

En donnant à l’âge qui est le sien dimension d’éternité, Youssouf Hadji entre dans la légende. Il inscrit sa silhouette dans la vénérable stature d’un Tony Cascarino, figure parmi les figures de l’AS Nancy-Lorraine. Marquer des buts en utilisant le flair des chasseurs de surface, voilà ce que certains anciens savent faire encore, tandis que d’autres, plus jeunes, aspirent à caresser ce privilège qu’ils n'obtiendront jamais.

Youssouf a fait un match génial contre Châteauroux, signant un hat-trick monumental en moins d’une demi-heure de jeu. Quand on se dit que le rapace a définitivement brûlé ses ailes au contact des défenses physiques de la Ligue 2, Hadji jaillit de sa boîte et fait connaître qu’il repousse à plus tard l’heure de sa retraite.

Trois buts à 38 ans ! Youssouf Hadji a mené l’ASNL avec efficacité au cours d’une première mi-temps élégante et construite. Vincent Hognon n’est pas étonné de retrouver son vieux renard fidèle au rendez-vous. Youssouf travaille, s’entraîne dur et garde la ligne. Il est l’image d’une équipe nancéienne homogène et en progrès dont le nouvel entraîneur façonne le trait.

J’ai beaucoup aimé le réalisme construit des Lorrains avant le repos. Châteauroux a souvent cherché le ballon sans le trouver. Par la suite, en infériorité numérique, les Berrichons ont fait jeu égal avec l’adversaire. Nancy n’a pas su gérer ses avantages. M’en voudrez-vous si je termine en confessant que je suis quelque peu inquiet, à l’idée qu’il y aura demain des moments difficiles à négocier ?

Flèche gauche Flèche droite