Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.
Toujours pas de victoire pour l’ASNL qui s’abonne, en outre, aux scores de 2-2 à domicile. A quand un bon et beau résultat pour les joueurs de Pablo Correa ? L’équipe nancéienne marche à tâtons, elle cherche son chemin, celui de l’efficacité collective, sachant qu’un match se gagne (ou se perd) à onze.
Cette qualification en Coupe de la Ligue débouchera sur un prochain tour de jeu, et c’est anecdotique dans la mesure où l’AS Nancy-Lorraine n’a pas prévu de remporter l’édition 2017-2018 de l’épreuve. Ce qui importe, c’est qu’elle emmagasine du temps de jeu construit. Or, aussi bien devant Sochaux que face à Orléans, les rouge et blanc ont alterné intensité et appréhension.
Pablo a besoin d’éléments pour se faire une opinion sur les moyens de son effectif. Les renseignements qu’il a reçus mardi soir en Coupe de la Ligue, sont multiples et il est manifeste que nul n’est titulaire, aujourd’hui, dans ce groupe. Quelques prétendants frappent à la porte et seront très vite candidats à une titularisation : Arnaud Nordin, Amine Bassi, deux espoirs témoignant de qualités, sans oublier l’expérimenté Jérémy Clément qui abat du terrain et distribue les ballons.
Nancy s’est qualifié aux tirs au but aux dépens d’Orléans. Il n’y a pas de quoi écrire à ses parents, néanmoins c’est bon pour le moral. Donc, on prend !