Devant des journalistes un peu plus nombreux que d’habitude, Pablo Correa a débuté son point presse en évoquant le parcours du SM Caen, qui tient en grande partie à leurs résultats à domicile. Une situation qui les oblige à disputer des matchs avec une certaine pression.
« Quand vous n’arrivez pas à prendre de points à l’extérieur, vous jouez alors sans filet à domicile, précise le coach. Mais ce qui est important, c’est comment on peut faire pour contrarier cette équipe qui vient de battre l’Olympique Lyonnais. Le résultat vient toujours de la conséquence de notre jeu. On ne doit pas attendre que l’adversaire puisse être fébrile pour une chose ou une autre. »
L’entraîneur a ensuite décrit une formation normande qui passait beaucoup par les côtés, avec des latéraux assez haut, de nombreux centres et du monde dans la surface. « Ce match n’est pas un tournant, mais une victoire pourrait nous permettre d’atteindre un nombre de points qui nous mettrait dans de bonnes dispositions pour la suite du championnat », a conclu l'entraîneur nancéien.