Christian Portelance, journaliste passionné de l'histoire de l'ASNL, donnera un avis sur les rencontres disputées à domicile par l'équipe de Pablo Correa. Propos libres uniquement destinés à accompagner l'analyse des supporteurs et observateurs de Marcel-Picot.
Sans cadrer, comme dirait l'autre, il est dur de marquer. L'attaque nancéienne en a fait, une fois encore, l'amère expérience devant l'OGC Nice. Les joueurs de Pablo Correa se sont échinés, quatre vingt-dix minutes durant, à diriger leurs tirs vers la cage de Yoan Cardinale, mais l'adresse ne fut manifestement pas leur vertu... cardinale.
Nouvelle défaite à domicile, le résultat est cuisant. L'ASNL se cherche et n'a pas l'indispensable boussole en main. Si Anthony Koura, le successeur de Youssouf Hadji, trop rapidement retiré du jeu en raison d'une blessure à la cuisse, avait converti son raid dans la surface de réparation azuréenne, Nancy aurait pris l'avantage et qui sait si les événements se seraient déroulés de la même façon, par la suite.
Entreprenante à l'image de Vincent Marchetti et Serge N'Guessan, l'équipe nancéienne s'est trouvée dépourvue de lucidité offensive. Quinze tentatives, pas une seule dans la bonne direction ! Les mal-classés prennent des points, pour les équipiers de Youssouf Hadji, l'apprentissage de la L1 s'avère pénible. Amis joueurs, levez vous et donnez nous de vraies raisons de croire en votre capacité de faire bouger les lignes. Très bientôt, ce sera urgent.