La chronique de Christian Portelance

Retour
Pro · 18/09/2016 à 10:24
18/09/2016 • 10:24

Christian Portelance, journaliste passionné de l'histoire de l'ASNL, donnera un avis sur les rencontres disputées à domicile par l'équipe de Pablo Correa. Propos libres uniquement destinés à accompagner l'analyse des supporteurs et observateurs de Marcel-Picot.

Christian PortelanceQuand l'ASNL étouffera t-elle son adversaire ?

Il y a les patients et les pressés, il y a ceux qui constatent, et l'admettent, que la compétition est difficile et ceux qui voudraient tout, tout de suite. Je fais plutôt partie de ceux qui proposent du temps au temps. Il n'y a toujours pas de victoire au compteur de Marcel-Picot, eh bien ça ira mieux demain, comme dit la chanson.

Toutefois, au lendemain de ce Nancy-Nantes privé d'éclat et sans beaucoup de relief, les questions essentielles se font pressantes et la principale d'entre celles-ci tourne autour d'un thème majeur: quand l'ASNL prendra t-elle techniquement et tactiquement l'adversaire dans ses filets en vue de l'étouffer et le priver d'initiatives ?

Tant qu'on n'en sera pas là, on craindra pour ses abatis. Merci quand même à Loïc Puyo pour son égalisation sans laquelle ce rendez-vous de mi-septembre avec un espoir né la semaine dernière du côté de Lorient, eût été tout-à-fait amer et dérangeant.

Flèche gauche Flèche droite