Absent lors des premières semaines d’entraînement, en raison de sa participation à la Coupe du Monde, Landry N’Guemo a bénéficié d’un programme de reprise individualisé. Il a ensuite disputé deux matchs de championnat avec l’équipe réserve afin de retrouver du rythme. « Aujourd’hui, j’ai rattrapé mon retard et je suis prêt » explique l’international camerounais. C’est aussi certainement ce que pense Pablo Correa qui l’a convoqué pour la première fois dans le groupe pro.
« Cela me fait vraiment plaisir, avoue Landry. Je me suis entraîné dur pour cela et veux vraiment me donner à fond pour le club. »
Avec plus d’une trentaine de matchs dans le championnat écossais et dix rencontres de coupe d’Europe la saison dernière avec le Celtic Glasgow, Landry N’Guemo a forcément progressé. « J’ai beaucoup appris et j’espère que cela se verra, dit-il malicieusement. Je sais aussi que le championnat de France est différent. De toute façon, cela ne sert à rien de parler, c’est sur le terrain qu’il faut faire ses preuves. »