Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
L'ASNL est saine et sauve. Le match du maintien a été remporté avec aisance, grâce au remarquable esprit de Pascal Berenguer qui a non seulement inscrit deux buts magnifiques mais montré également par son allant et sa détermination, qu'il rejetait le spectre de la Ligue 2. Jamais il n'a fallu autant de points pour se sauver. La Ligue 1 est peu relevée mais elle est exigeante vis à vis de ceux qui veulent y demeurer ! L'équipe s'est dépensée devant de modestes Lensois, il n'était que temps de la voir se prodiguer ainsi, après tant de rendez-vous manqués à Marcel-Picot.
Pablo Correa s'en va, Nancy tourne une page de son histoire et Jacques Rousselot devra s'ingénier à dénicher un entraîneur qui entre parfaitement dans le moule ASNL, sans quoi il sera plus d'une fois amené à faire la comparaison avec le prédécesseur. Comme Antoine Redin, Pablo a duré à la tête du club. Comme lui, il a joué avant de prendre la direction de l'équipe. Comme lui, il a gagné une coupe avec les rouge et blanc. Alors même que l'on regarde le coach sud-américain tourner les talons, on se dit que le futur patron devra, pour réussir, se fondre dans le béton de Marcel-Picot. Mais d'abord et avant tout, merci Pablo, et bonne chance.