Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.
On en avait oublié la saveur délicate. Rien de tel qu'un succès pour vous remettre les idées à l'endroit. A Marcel-Picot, les beaux résultats se dessinent avec parcimonie et, dimanche après-midi, l'équipe de Pablo a fait coup double: elle s'est donné un peu d'air frais tout en proposant un instant de vie meilleure à son public. On n'avait plus vu de match aussi agréable depuis des semaines, peut-être des mois.
Vaillance et efficacité ont été les ingrédients de la réussite nancéienne et il me plait de dire à quel point le cœur de Pascal Berenguer a changé la donne. Le milieu récupérateur, qui ne prend jamais le temps de... récupérer son souffle, est à l'origine du premier but et il fut l'auteur du second. Ce type est un guerrier, l'ASNL en a besoin pour atteindre l'objectif qui est le sien: le maintien. Pascal a l'esprit qui incarne le refus du renoncement et le jeune Jeannot lui ressemble déjà beaucoup. L'AS Nancy-Lorraine est allée puiser des énergies nouvelles à Vittel. Nice s'est noyé en Lorraine et il est dommage que les équipiers de Youssouf ne jouent pas plus souvent contre les Aiglons! Ils seraient sauvés depuis longtemps.