"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 15/05/2011 à 22:08
15/05/2011 • 22:08

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Berenguer est un guerrier

On en avait oublié la saveur délicate. Rien de tel qu'un succès pour vous remettre les idées à l'endroit. A Marcel-Picot, les beaux résultats se dessinent avec parcimonie et, dimanche après-midi, l'équipe de Pablo a fait coup double: elle s'est donné un peu d'air frais tout en proposant un instant de vie meilleure à son public. On n'avait plus vu de match aussi agréable depuis des semaines, peut-être des mois.

Vaillance et efficacité ont été les ingrédients de la réussite nancéienne et il me plait de dire à quel point le cœur de Pascal Berenguer a changé la donne. Le milieu récupérateur, qui ne prend jamais le temps de... récupérer son souffle, est à l'origine du premier but et il fut l'auteur du second. Ce type est un guerrier, l'ASNL en a besoin pour atteindre l'objectif qui est le sien: le maintien. Pascal a l'esprit qui incarne le refus du renoncement et le jeune Jeannot lui ressemble déjà beaucoup. L'AS Nancy-Lorraine est allée puiser des énergies nouvelles à Vittel. Nice s'est noyé en Lorraine et il est dommage que les équipiers de Youssouf ne jouent pas plus souvent contre les Aiglons! Ils seraient sauvés depuis longtemps.

Flèche gauche Flèche droite