"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 31/01/2011 à 09:26
31/01/2011 • 09:26

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Ce sera dur comme un hiver

Ce mois de janvier aura été triste à mourir. Hormis une qualification en Coupe de France, les premiers jours de 2011 n'ont engendré qu'ennui et désillusion. Et Montpellier a confirmé, en venant s'imposer à Marcel-Picot, que le championnat serait difficile pour une formation nancéienne dont les énergies s'étiolent au fil du temps. On est soulagé d'apprendre que Youssouf Hadji n'a cédé à aucune des sirènes du Mercato. Déjà que l'attaque de l'ASNL n'est guère volubile...

Si l'international marocain, premier buteur du club, avait pris la poudre d'escampette, quel risque c'eût été pour la suite des opérations! L'espoir, dimanche après-midi, a peu duré, mais c'est encore à Hadji que Nancy le doit. Quelques minutes d'enthousiasme pour un trou béant d'amertume. On se demande quand synthétique va rimer avec sympathique.

Flèche gauche Flèche droite