André Luiz avec la Fondation du foot

Retour
Pro · 22/01/2011 à 11:39
22/01/2011 • 11:39

La Fondation du Football et l’AS Nancy-Lorraine organisent ce samedi 22 janvier une animation sur le respect de l’esprit sportif avec 30 jeunes licenciés du SAS Football Épinal. Connaissance des lois du jeu, respect de l’esprit sportif, rôle de l’arbitre… Des principes fondamentaux pour les footballeurs, en particulier pour les jeunes du SAS qui pourront en débattre lors d’une rencontre avec le défenseur brésilien de l’ASNL André Luiz.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement du SAS Football Épinal et de l’AS Nancy-Lorraine en tant que clubs-pilotes du dispositif « Respect Tous Terrains », mené à l’échelle nationale par la Fondation du Football auprès de plus de 600 clubs amateurs et professionnels et qui touche près de 90 000 licenciés à travers la France.

Un programme « Arbitrage-Esprit sportif », réalisé avec le soutien du groupe La Poste, membre bienfaiteur fondateur de la Fondation, permet notamment de rappeler les principes fondamentaux que sont le respect de l’esprit sportif, de l’adversaire, des arbitres et favoriser l’apprentissage et le respect des règles du jeu.

Flèche gauche Flèche droite