Ça méritait mieux
L’ASNL a montré de belles choses sauf dans le dernier geste (photo VAFC - F. Lo Presti).
Une semaine après avoir officialisé sa montée en Ligue 1, l’ASNL retrouve la compétition avec une équipe largement remaniée. Cuffaut, Lenglet, Muratori et Guidileye quittent le onze de départ pour des raisons diverses. Ces changements ne changent pas l’état d’esprit de cette équipe nancéienne toujours très conquérante.
Après un bon début de match et trois corners, l’ASNL se crée une première grosse occasion sur un tir raté de Pedretti repris par Dalé. Perquis claque le ballon au-dessus de sa barre (11’). Cela réveille les Nordistes qui lancent une première attaque. Roudet déborde côté droit et centre au point de penalty. Mbenza dévie le ballon au fond des filets (12’).
La rencontre devient alors beaucoup plus équilibrée. Robic trouve une position de tir sur le côté droit mais glisse au moment de frapper (27’). Diarra s’échappe ensuite pour repique dans l’axe pour frapper du droit. Directement dans les gants de Ndy Assembe (29’). La première mi-temps se termine par un coup-franc rentrant de Puyo. Personne ne touche le ballon, mais celui-ci échoue du mauvais côté du poteau (45’).
Robic manque aussi d’un soupçon de réussite sur une déviation après un centre de Badila. Le ballon touche la barre (47’). Entré en jeu depuis quelques secondes, Hadji est bien servi au deuxième poteau par Puyo. Il contrôle de la poitrine mais ne parvient pas à redresser le ballon (54’). L’international marocain centre ensuite pour Lusamba. Libre de tout marquage, le jeune milieu de terrain frappe au-dessus (57’).
Hadji part ensuite à la limite du hors-jeu mais perd son duel face à Perquis (60’). Les Nancéiens appuient encore un peu plus sur l’accélérateur en fin de match mais la reprise du gauche de Busin rase le poteau (82’) puis Perquis repousse la tentative à bout portant de Dalé (88’). C'est dommage, car l'ASNL a souvent dominé son adversaire.
- Composition