Cinq buts, deux adversaires expulsés et une fin de match de folie pour l’ASNL.
Incertains tout au long de la semaine, Julien Cétout et Michaël Chrétien débutent la rencontre. Leur présence n’empêche pas le Paris FC d’être immédiatement dangereux sur une frappe au ras du poteau de Diarra (2’). Les Nancéiens obtiennent deux corners sans réussite. Pas de chance non plus sur une incroyable partie de billard devant les six mètres. Muratori est contré in extremis (11’). Sur le corner, la reprise de Busin passe juste devant le deuxième poteau (12’).
L’ailier droit, qui évolue ce soir à gauche, insiste, mais son tir enroulé est dévié par la cuisse d’un défenseur (19’). Thébaux détourne ensuite au-dessus de sa barre une tête vicieuse de Chrétien (25’). L’ASNL domine, mais se fait prendre de vitesse sur un contre de Bamba et Diarra. Heureusement que Muratori revient leur chiper le ballon (26’). Après une tête de Dalé mal cadrée (34’), Pedretti adresse un plat du pied au ras du poteau (37’).
Bamba réplique, mais manque lui aussi la lucarne opposée (38’). Le Parisien slalome à nouveau dans la surface et obtient un penalty pour une faute d’Iglesias. Ndy Assembe plonge du bon côté, mais ne peut toucher la frappe puissante de Grange (40’). Lybohi n’a guère le temps de profiter de cet avantage. Le défenseur est expulsé pour avoir ceinturé Dalé (43’). Sur le coup-franc, un nouveau coup de flipper tourne à l’avantage du PFC (44’).
Ça chauffe encore sur le but parisien dès le retour des vestiaires, mais personne ne reprend les bons centres de Cétout (46’) et Robic (47’). En infériorité numérique, le Paris FC parvient tout de même à inscrire un second but. Diarra est oublié dans l’axe. Il prend le temps de contrôler avant d’expédier le ballon en lucarne (53’).
L’ASNL ne baisse pas les bras et obtient un penalty pour une faute sur Robic. Tahrat est également expulsé et laisse ses coéquipiers à neuf. Robic réduit le score d’un parfait contre-pied (59’). L’égalisation est tout proche sur le corner suivant, mais un pied parisien dévie le ballon juste au-dessus de la barre (60’). Ce n’est que partie remise puisque Dalé reprend victorieusement un centre de Cétout au premier poteau (65’).
Busin s’échappe à son tour dans la surface, mais se fait bousculer par un adversaire. L’arbitre refuse de siffler un penalty pourtant évident (67’). Bamba se moque de tout cela et continue d’y aller seul. Il file jusqu’au but et se fait heureusement contrer par Ndy Assembe (71’). Après une frappe précipitée de Robic (74’), Hadji délivre le stade Marcel-Picot en reprenant un centre de Dalé (76’). L'ASNL cherche désormais le quatrième but tout en assurant sa victoire. Lusamba s'ouvre le chemin du but mais enlève trop son tir (82'). Dalé manque lui aussi le cadre après avoir pris de vitesse Lybohi (90'). Peu importe, l'ASNL revient de loin avec cette victoire !
- Composition