Des départs et des arrivées
Le vice-président Nicolas Holveck n’abandonne pas toute idée de maintien. Il confirme des départs mais annonce aussi des recrues.
Face aux nombreux journalistes présents ce lundi matin en forêt de Haye, Nicolas Holveck a fait le point de cette rentrée d’hiver à l’ASNL. Le vice-président du club a d’abord confirmé le prêt de Mollo à Saint-Étienne. « Cela n’a pas été une décision facile, car Yohan a marqué de son empreinte les douze derniers mois mais il y a des décisions qui s’imposent et on a suivi le désir du joueur », a-t-il expliqué. D’autres joueurs pourraient également partir lors de mercato hivernal. C’est le cas de Massadio Haïdara qui plait beaucoup à plusieurs clubs étrangers et de Djamel Bakar notamment suivi par Saint-Étienne. « Si on veut éviter qu’il parte libre en juin prochain, c’est notre dernière chance de réaliser un transfert. Il y a beaucoup de demandes, en France et à l’étranger, et nous attendons une offre intéressante. Le club doit y trouver son intérêt. » Benjamin Moukandjo, qui a vécu une première partie de saison très compliquée, pourrait également quitter la forêt de Haye. Des clubs français ont déjà contacté l’ASNL.
Ces départs ne signifient pas que l’ASNL abandonne toute idée de se maintenir en Ligue 1. « Même si elles seront peut-être un peu moins nombreuses, il y aura aussi des arrivées, précise Nicolas Holveck. La balance devrait même être proche de l’équilibre ». Plusieurs dossiers sont déjà à l’étude pour des recrues, qui arriveraient principalement sous forme de prêt. Reste à savoir qui va partir… tout en sachant que Yohan Mollo sera déjà être remplacé poste pour poste par Romain Grange sur lequel le club fonde beaucoup d’espoir.
En plus de Junior Joachim, dont le prêt à Boulogne a été écourté, un autre ancien de la maison ASNL a également fait son retour ce lundi matin. Abdeslam Ouaddou a en effet pris part à sa première séance avec le groupe professionnel et apportera son expérience sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Youssouf Hadji était lui aussi en forêt de Haye mais simplement en fin de matinée pour saluer ses anciens coéquipiers.
Afin de faire taire toutes les rumeurs qui circulent dans la presse depuis quelques jours, Nicolas Holveck a enfin réaffirmé la volonté du club de poursuivre la route avec son entraîneur Jean Fernandez. « Il n’y aucune discussion d’engagée et nous n’avons pas pour habitude de rompre les contrats. Il est notre entraîneur jusqu’en juin 2015. » Le plus expérimenté des techniciens de Ligue 1 était d’ailleurs sur le terrain afin de diriger une dernière séance 2012 plutôt intense d’un point de vue physique. Absent ce lundi, Jacques Rousselot annoncera la stratégie du club pour les six prochains mois lors d’une conférence de presse prévue en milieu ou fin de semaine.