Sané reste à Nancy

Retour
Articles · 08/06/2012 à 15:45
08/06/2012 • 15:45

Les Girondins de Bordeaux ont accepté de vendre leur jeune joueur, qui s’est engagé jusqu’en 2016. L’ASNL réussit un nouveau très joli coup dans ce mercato 2012.

En négociation depuis plusieurs semaines avec les dirigeants bordelais, Jacques Rousselot et Nicolas Holveck ont finalement trouvé un accord pour définitivement transférer Salif Sané à l’ASNL. Prêté sans option d’achat la saison dernière, le jeune joueur bordelais va cette fois s’engager pour quatre ans. Une excellente nouvelle pour le club mais aussi pour le joueur qui va pouvoir continuer à progresser sous les ordres de Jean Fernandez.

Recruté durant l’été 2011 pour évoluer sur le côté droit de la défense ou dans l’axe, Salif Sané s’est finalement imposé dans un rôle de sentinelle du milieu de terrain. Après deux matchs de rodage, il s’est véritablement révélé lors de la victoire au Parc des Princes (0-1) au mois de novembre et n’a plus quitté le onze de départ jusqu’à la fin de saison. Doté d’un gabarit XXL (1m94), il est très précieux dans les airs pour récupérer le ballon ou le propulser dans le but adverse comme face à Lorient (2-2) ou à Caen (1-2).

Grâce à cette signature mais aussi à celle de Sébastien Puygrenier, l’ASNL pourra s’appuyer sur l’ossature de l’équipe qui a régalé les spectateurs de Picot lors de la deuxième partie de saison. « On devrait annoncer une autre belle surprise la semaine prochaine », a ajouté Nicolas Holveck, qui travaille désormais en priorité sur les dossiers des joueurs en retour de prêt et chercher des solutions pour Alo’o Efoulou, Berenguer, Cuvillier, Rachid, Vahirua et Zola.

Flèche gauche Flèche droite