Le sprint final du mercato

Retour
Articles · 31/08/2011 à 18:30
31/08/2011 • 18:30

Daniel Niculae et Thomas Mangani arrivent en prêt avec option d'achat, Michaël Chrétien et Youssouf Hadji partent. Ces transferts ont été officialisés par Jacques Rousselot en conférence de presse.

Annoncés sur le départ depuis la fin de saison dernière, Michaël Chrétien et Youssouf Hadji ont alimenté la rubrique mercato de tous les médias durant tout l’été. Après avoir été annoncé en Espagne, en Allemagne ou à Lyon, Michaël Chrétien s’est finalement engagé avec le club turc de Bursaspor. Il y retrouvera Alfred N’Diaye, transféré depuis déjà quelques semaines dans le club de la capitale de l’Anatolie.

La destination de Youssouf Hadji est moins exotique. Le meilleur buteur nancéien des trois dernières saisons était en contact avec plusieurs clubs de Ligue 1 et a choisi de retourner au stade Rennais, où il a évolué de 2005 à janvier 2007. L’international marocain a rejoint la Bretagne après le match de coupe de la Ligue. Il doit signer un contrat de deux ans en cette fin d’après-midi.

Pour le remplacer dans la liste des attaquants, Jean Fernandez a misé sur un joueur qu’il connaît très bien pour l’avoir dirigé pendant quatre saisons à l’AJ Auxerre : Daniel Niculae. Âgé de 28 ans, l’international roumain (35 sélections, 8 buts) sort d’une saison difficile avec l’AS Monaco. Blessé à la cheville lors d’une rencontre face aux Bleus en octobre 2010, il a régulièrement été écarté des terrains. Il vient donc à Nancy pour se relancer. Davantage passeur que buteur, le nouveau n°20 de l’ASNL apprécie d’évoluer en retrait de l’avant-centre. Sa dernière saison en Bourgogne en témoigne avec 4 buts et 9 passes décisives.

La seconde recrue nancéienne est un peu moins connue, mais tout aussi prometteuse. Formé au poste d’arrière gauche, Thomas Mangani évolue désormais au milieu de terrain. Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004, il a été formé à l’AS Monaco puis prêté deux saisons en L2 à Brest puis Ajaccio. De retour dans le club de Principauté, il gagne ses galons de titulaire à partir de mars 2010. Doté d’un bon pied gauche, il devient même le tireur attitré de coup-franc suite au départ du Brésilien Nene. Buteur lundi dernier à Bollaert pour son dernier match sous les couleurs de l’ASM, Thomas Mangani va remplacer Pascal Berenguer au sein de l’effectif nancéien. D’ailleurs, il a choisi le même numéro que son prédécesseur : le n°6 !

Flèche gauche Flèche droite