Moukandjo a choisi Nancy

Retour
Articles · 12/08/2011 à 13:35
12/08/2011 • 13:35

Priorité de Jean Fernandez depuis sa signature à l’ASNL, le Monégasque Benjamin Moukandjo va finalement rejoindre la Lorraine et s’engager pour trois saisons.

En contact avec l’AS Monaco et son attaquant Benjamin Moukandjo depuis plusieurs semaines, l’AS Nancy-Lorraine va finaliser son arrivée à Nancy dans les prochaines heures. « Il reste encore quelques détails à régler, mais il va en effet s’engager avec nous pour les trois prochaines saisons », a annoncé le président Jacques Rousselot. L’international camerounais est attendu samedi pour passer la visite médicale et pourrait taper ses premiers ballons avec ses nouveaux coéquipiers dès dimanche matin. Une excellente nouvelle pour Jean Fernandez.

« C’était ma priorité depuis mon arrivée à Nancy,
explique le coach. C’est un joueur dont la principale qualité est la vitesse. C’est ce qui nous manquait offensivement et son arrivée peut nous permettre de donner un profil un peu différent à l’équipe. » Auteur de sept buts la saison dernière, quatre avec le Nîmes Olympiques lors de la première partie de saison puis trois avec l’AS Monaco à partir du mois de janvier, Benjamin Moukandjo est aussi un attaquant polyvalent, capable d’évoluer dans les couloirs ou dans l’axe. « Il est complémentaire de Youssouf Hadji », a précisé Jean Fernandez, qui espère toujours conserver l’international marocain.

Comme Samuel Eto’o, Stéphane Mbia ou Aurélien Chedjou, Benjamin a été formé à la Kadji Sport Academies de Douala. Il a ensuite rejoint le centre de formation du stade Rennais en 2007, mais n’a pas réussi à percer en Bretagne. C’est le Nîmes Olympique qui lui donnera sa chance au plus haut niveau deux ans plus tard. Une saison et demie de L2 lui suffisent pour attirer de nombreux recruteurs de L1. L’ASNL souhaite l’engager en janvier 2011, mais il opte pour l’AS Monaco. Révélation de la deuxième partie du championnat de L1 la saison dernière, il fête sa première sélection avec les Lions indomptables le 4 juin face au Sénégal (0-0).

Flèche gauche Flèche droite