L'ASNL dans la peau

Retour
Interviews · 29/03/2016 à 15:05
29/03/2016 • 15:05

La saison prochaine, le club proposera à ses abonnés un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade. Mathieu Enard, le responsable billetterie, dévoile les détails de cette nouvelle exclusivité ASNL.

La saison prochaine, l’ASNL va encore innover dans son service de billetterie…

Depuis 2005, nous avons été les premiers en France à proposer un stade 100% démonétisé avec l’apparition du PASS ASNL, qui permettait à l’époque uniquement de régler sa commande aux buvettes. Pendant plus de 10 ans, ce PASS RFID n’a eu de cesse de connaitre des évolutions et permet aujourd’hui d’accéder au stade, de payer aux buvettes, et fait également office de carte de fidélité depuis maintenant trois ans. Nous avons toujours cette volonté de rester des précurseurs dans le domaine de la billetterie et des nouvelles technologies en France, c’est pourquoi nous proposerons dès la saison prochaine aux abonnés intéressés de dématérialiser à 100% leur PASS ASNL en implantant directement sous la peau une puce RFID pas plus grande que la taille d’un grain de riz qui, à terme, remplacera le PASS ASNL.

 

Cette technologie peut effrayer certains supporters, existe-t-il des dangers ?

Nous n’obligerons bien évidemment personne à le faire, mais à l’inverse, nous récompenserons les personnes participantes à cette phase de test en proposant une réduction conséquente sur leur prochain abonnement. De plus, cette technologie ne présente aucun danger pour la santé, et commence à être très largement utilisée notamment dans les entreprises en France et en Europe, pour ouvrir certaines portes, badger ou tout simplement régler ses achats à la cafeteria par exemple.

Supporters nancéiens

Quels sont les objectifs fixés pour la saison prochaine ? Et comment allez-vous convaincre vos supporters de faire la démarche ?

Nous espérons convaincre une centaine de personnes lors de la prochaine campagne d’abonnement. En plus d’un tarif attractif, il faut savoir également que nous leur permettrons de profiter d’avantages exclusifs et inédits tout au long de l’année. Ces avantages seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 

Qui va se charger d’implanter la puce sous la peau ?

Nous avons noué un partenariat avec un établissement médical de l’agglomération, qui est spécialisé dans les opérations de la main. Nos guichetières seront formées et pourront administrer elles-mêmes la puce RFID via un injecteur de la forme d’un stylo directement dans la main ou l’avant-bras selon la préférence de l’abonné.

Flèche gauche Flèche droite