Chrétien et Cétout prolongent

Retour
Articles · 17/02/2016 à 16:00
17/02/2016 • 16:00

Les deux défenseurs ont signé un nouveau contrat ce mercredi après-midi. Ils s'engagent pour deux années supplémentaires.

Après deux mois de discussion, l’AS Nancy-Lorraine a trouvé un accord avec ses joueurs Michaël Chrétien et Julien Cétout. Ce mercredi après-midi au stade Marcel-Picot, les deux défenseurs ont prolongé leur contrat de deux années supplémentaires. Le premier est ainsi lié jusqu’en 2018 et le second jusqu’en 2019. De quoi offrir des bases solides pour l’avenir.

 

Chrétien en confiance

« Avec Michaël (Chrétien), c’était un peu le deal quand il nous a rejoints l’été dernier, explique le directeur général adjoint Paul Fischer. Ce n’était pas un pari évident, mais il l’a relevé avec beaucoup de sérieux. C’est l’une des satisfactions de cette saison. » Le défenseur marocain de 31 ans est ravi de poursuivre l’aventure dans son club formateur.
Michaël Chrétien
« Je voulais un contrat de 6 ans mais ils n’ont pas voulu, rigole-t-il. Cette signature est la suite logique de notre nouvelle collaboration. Je n’y pensais pas forcément en arrivant car je ne m’attendais pas à jouer autant. Je suis très heureux de rester ici car on me fait confiance. Le staff me connait et sait que je ne triche pas. Quand je sens que je dois freiner, il me laisse me gérer. C’est vraiment appréciable et je ne retrouverais cela nulle part ailleurs. »

 

Cétout veut découvrir la L1

La prolongation de Julien Cétout est un peu différente, puisqu’il restait encore une année de contrat au défenseur guadeloupéen. « Il réussit une saison correcte et d’autres clubs peuvent s’intéresser à lui, précise Paul Fischer. Nous avions donc envie qu’il s’engage davantage afin d’avoir une meilleure visibilité. C’est le bon moment car cela aurait pu devenir plus compliqué d’attendre la saison prochaine. »
Julien Cétout
Julien Cétout confirme d’ailleurs avoir reçu quelques sollicitations après sa belle série de buts à l’automne (6 buts en deux mois). « Il n’était pas question que je parte, ajoute-t-il. Quand on commence une aventure comme celle-ci, on a envie d’aller au bout. L’ASNL postule chaque année pour retrouver la Ligue 1 et j’espère que celle-ci sera la bonne. C’est notre objectif commun. »

Flèche gauche Flèche droite