Barka: "Un rêve d'enfant"

Retour
Articles · 11/12/2017 à 16:51
11/12/2017 • 16:51

Après deux entrées en jeu contre l’AC Ajaccio et Le Havre, un triplé face à Rungis en Coupe de France et une première titularisation à Tours vendredi dernier, Yanis Barka a signé ce lundi son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans.

« C’est un rêve d’enfant qui se réalise, a souligné ce prometteur attaquant de 19 ans lors d’une conférence de presse organisé à Marcel-Picot. J’ai fait beaucoup d’efforts et de sacrifices. Je sais que ce contrat n’est pas une finalité. Ce n’est que le début… Mon intégration a été facilité par la présence de nombreux jeunes mais aussi d'anciens comme Youssouf Hadji. Il y a un bon d'esprit d'équipe. C'est ce qui me donne confiance pour les matchs à venir. »

Jacques Rousselot était aussi très heureux de cette signature. Le président de l’AS Nancy-Lorraine a notamment rappelé qu’il s’agissait du cinquième jeune du centre de formation à rejoindre l’équipe professionnelle cette saison. Yanis Barka succède en effet à Amine Bassi, Malaly Dembélé, Ryan Bidounga et Abou Ba.

Il a également évoqué le prochain mercato en précisant qu’il pourrait y avoir une, deux ou trois recrues selon les départs. « Avec le travail, on devrait s'en sortir, a conclu Jacques Rousselot. On ne va pas parler de montée mais pas parler non plus de descente. On en est loin ! Je reste optimiste pour la suite de la saison. »

Flèche gauche Flèche droite