Réveil confirmé
L’ASNL s'impose à Caen et remonte dans la première partie du classement (photo SMC).
Afin de peaufiner les automatismes, Pablo Correa a renouvelé le onze victorieux de Clermont la semaine dernière. Les Nancéiens gagnent les premiers duels. Sur un long coup-franc de Mangani dans la surface, Sami place une tête de peu à côté (3’). Louis part ensuite en contre et sert Moukandjo qui n’enroule pas assez le ballon (5’). Ce bon départ est vite freiné par l’ouverture du score caennaise. Suite à un ballon mal dégagé par la défense, Calvé centre vers le point de penalty où Montaroup devance Cuffaut pour catapulter le ballon sous la barre (8’).
L’ASNL continue d’attaquer, mais Moukandjo manque son contrôle (10’) et Cuvillier est trop court sur un long centre de Cuffaut (13’). Le ballon file rapidement dans l’autre surface vers Duhamel qui est bousculé par Sami sans que l’arbitre n’intervienne (14’). Une belle action sur le côté gauche avec Moukandjo et Cuvillier se termine par un centre devant le but. Coulibaly reprend du gauche, mais le ballon frôle le poteau (24’). Le milieu nancéien est beaucoup plus heureux sur l’action suivante puisque sa frappe est déviée par Appiah dans son propre but (25’).
Quatre minutes plus tard, sur un parfait centre en retrait de Louis, il se heurte cette fois à Perquis (29’). De l’autre côté, Cuvillier glisse le ballon dans les six mètres sans trouver de partenaire (35’). La première mi-temps se termine par une grosse occasion caennaise, mais Nardi repousse du pied la reprise de Seube face au but (45’). La pause permet aux joueurs de Pablo Correa de recharger les batteries. Après quelques minutes de remise en route, ils prennent l’avantage sur un coup-franc repoussé par la défense. Cuvillier remet instantanément dans la surface et trouve Sami esseulé au point de penalty. Le défenseur ajuste Perquis d’un plat du pied droit (53’).
Caen réagit sur un contre de Kante conclu par une frappe de très peu à côté de Fajr (56’). Caen domine, obtient plusieurs corners mais reste fébrile en défense. Coulibaly pique le ballon au latéral Raineau et centre devant le but. Louis se jette au premier poteau mais ne peut reprendre correctement le ballon. C’était une énorme occasion (72’). Sans être réellement en danger, Nardi rassure ses coéquipiers comme sur ce ballon qui traine dans la surface (78’). Il est ensuite heureux sur un penalty de Fajr qui heurte la transversale. Ce qui est finalement logique vu que la faute de Bellugou avait été commisse à l’extérieur de la surface (80’).
Les corners continuent de s’accumuler pour le SMC. Koita tente sa chance dans un angle fermé mais Nardi est encore sauvé par ses montants (90’). Malgré un peu de panique durant les quatre minutes de temps additionnel et un nouveau sauvetage de Sami (93’), l’ASNL conserve son avantage et remporte pour la première fois deux matchs de suite cette saison.
- Composition