Ça patine dans la surface
Maladroits ou malheureux, les Nancéiens ont peiné à être dangereux.
Pour faire oublier la déroute messine, Patrick Gabriel opte pour une option un peu plus offensive en titularisant Jeff Louis à la place de Thomas Ayasse. Chambrés par leurs supporters, les Nancéiens montrent de l’envie mais se font rapidement contrer par une percée de Dalé. Le meilleur buteur acéiste transmet à Ben Daoud qui déborde côté gauche et centre au premier poteau. Nardi relâche le ballon, qui heurte le poteau avant d’être dégagé par Sami (4’). Les intentions nancéiennes sont bonnes mais se heurtent à un manque de précision comme sur cette passe trop profonde de Cuvillier (19’) ou ce centre mal ajusté de Jeannot (20’).
L’ASNL prend le jeu à son compte mais offre un boulevard à Aleksic, qui manque le cadre à vingt mètres (22’). La blessure de Walter, sur un tacle sévère et non sanctionné d’Aleksic, n’arrange pas les affaires de Patrick Gabriel. Déjà privé de Muratori, il est obligé de lancer le défenseur central Lenglet au poste de latéral gauche (32’). Il ne reste qu’un petit quart d’heure sur la pelouse. Sur un choc avec Mangani, il se blesse et laisse sa place à Karaboué (45’).
Les Nancéiens cherchent à allonger le jeu. Sami transperce le milieu acéiste sur une passe en profondeur mais Louis est un peu trop court (50’). Delclos part à son tour dans le dos de la défense mais Nardi sort comme une fusée et écarte le danger (54’). Il stoppe ensuite un plat du pied de Ben Daoud (56’). L’ASNL est fébrile. C’est flagrant sur cette belle situation de contre mal négociée par Louis (57’).
La plus belle frappe du match est l’œuvre de Cuvillier. Sa demi-volée de plus de trente-cinq mètres file malheureusement dans les gants de Butelle (64’). Il centre ensuite au point de penalty pour Louis. L’attaquant haïtien rate complètement le ballon mais Moukandjo le récupère. Sa frappe du gauche est trop molle pour surprendre le gardien de l’ACA (66’).
Pris en tenaille par deux adversaires, Moukandjo s’écroule dans la surface mais n’obtient pas le penalty réclamé par tout le stade (78’). Cuffaut trouve ensuite une position de frappe à vingt mètres mais enlève trop son tir (82’). Rien ne réussit à l’ASNL comme sur cette nouvelle tentative de Moukandjo (87’). Malgré l’entrée de Zitte et quatre minutes de temps additionnel, le tableau d’affichage reste vierge. C’est une nouvelle contre-performance pour les Nancéiens.
- Composition