Le piège s'est refermé
L’ASNL s'est fait surprendre par un leader solide et efficace.
Entré en cours de jeu lors des trois premiers matchs, Alexandre Cuvillier fête sa première titularisation. Le Ch’ti sera chargé d’animer le couloir gauche de l’attaque nancéienne. Djamel Bakar évolue juste devant lui et démarre à cent à l’heure. L’ex-Monégasque centre devant le but (1’) puis s’enfonce dans la surface et frappe trop mollement du gauche (2’). Le TFC reprend vite ses esprits et imprime peu à peu son rythme sans pour autant inquiéter Gennaro Bracigliano.
L’ASNL n’est guère plus dangereuse hormis peut-être sur un coup de patte de Marama Vahirua, qui cherche Djamel Bakar au deuxième poteau (26’), puis une reprise contrée de Julien Féret (30’). Toulouse s’offre alors une première véritable occasion. Franck Tabanou pique le ballon à Reynald Lemaitre, repique au centre et adresse une frappe puissante que Gennaro Bracigliano repousse des deux poings (35’).
Cela réveille les Nancéiens qui répliquent par un centre de Julien Féret repris du talon par Djamel Bakar. Matthieu Valverde détourne sur sa ligne. Le corner est repoussé par la défense sur Michaël Chrétien qui centre au point de penalty. De la tête, Jordan Loties dévie le ballon sur la barre transversale (37’). Les deux équipes sa lâchent. Sur un centre venu de la gauche, Daniel Braaten manque le ballon dans les six mètres. Gêné par Reynald Lemaitre au deuxième poteau, Franck Tabanou croise trop sa reprise (40’).
La seconde période débute par deux frappes hors-cadre de Marama Vahirua (48’, 51’). Les Nancéiens peinent tout de même à mettre le feu dans la surface toulousaine. Entré en jeu depuis quelques secondes, Chris Malonga manque lui aussi de précision (65’). Toulouse semble se contenter de ce match nul. Mais, un exploit individuel de Capoue leur offre l’avantage au tableau d’affichage. Après un relais avec Franck Tabanou, il élimine Jordan Loties par un petit pont et trompe Gennaro Bracigliano d’une frappe croisée au ras du poteau (67’).
En confiance depuis leur ouverture du score, les Toulousains obtiennent deux coups-francs devant la surface. Paulo Machado rate complètement le premier (72’) et Etienne Didot oblige Gennaro Bracigliano à un bel arrêt sur le second (74’). Les Nancéiens n’ont toutefois pas abdiqués et sur un décalage de Julien Féret, Pascal Berenguer est tout prés d’égaliser (78’).
Idem pour Chris Malonga, qui après avoir éliminé deux défenseurs, croise un tout petit trop sa frappe (81’). Durant le temps additionnel, Djamel Bakar réussit la frappe parfaite en pleine lucarne mais Matthieu Valverde va chercher le ballon (91’). Franck Tabanou anéantit tous les espoirs nancéiens en inscrivant en solitaire le second but du TFC (93').
- Composition